Du Lundi au Samedi: 11H - 19H

Le Dimanche: 15H - 19H

  • Gris Icône Instagram
  • w-facebook

Alessio Pariggiano naît et grandit à Naples.

Il y mène à bien sa formation aux Beaux Arts où il se distingue par la finesse de son trait qu’il saura réinvestir dans sa pratique quotidienne du tatouage. Après une première approche napolitaine du tatouage, il décide de venir se former à l’école française, à Paris même. C’est auprès de grand salon qu’il parachève son apprentissage pendant trois années au terme desquelles il décide d’ouvrir son propre shop à République.

 

Salon éponyme, Alessio Pariggiano a désormais cinq années d’existence et propose de nombreux événements comme des Guests d’autres tatoueurs, des Flashday et tout dernièrement des événements plus largement artistiques avec des expositions de créations originales et des collaborations avec des artistes plasticiens qui entrent en résonance avec l’univers du tatouage.

Alessio Pariggiano participe régulièrement aux conventions de tatouage en France et à l’étranger, il a notamment décroché la 3e place catégorie traditionnel et néo-traditionnel à la Convention de tatouage de New-York en 2016.

Il contribue ainsi au rayonnement du tatouage en tant qu’art à part entière et il reste disponible et ouvert à tous les espaces de dialogue autour de sa pratique : des chercheurs et des universitaires lui ont accordé une place dans leur travaux sur la réception contemporaine de l’art antique et renaissant  qui sont une des sources d’inspiration dans son travail et constituent en partie sa signature graphique.